BÂTIR LE MEILLEUR DOSSIER POUR LE MEILLEUR RÉSULTAT

Dotés d’expériences opérationnelles auprès de l’Etat ou de collectivités territoriales, nos avocats connaissent le fonctionnement et les contraintes du secteur public. Ils sont formés pour maîtriser, et parfois faire bouger, les lignes du droit public.

Comprendre les acteurs publics

Nos avocats ont, au cours de leur carrière, dirigé des organismes publics ou participé au déploiement de politiques publiques. Ils savent ce qu’est un budget de fonctionnement, un visa de co-financeur, la recherche d’un accord de majorité, etc.

Cette connaissance opérationnelle permet un traitement efficace des dossiers de droit public.

Contrôler deux fois

Dans les dossiers complexes, nos consultations juridiques et nos écritures contentieuses font l’objet d’une double vérification. Un premier avocat rédige, un second avocat vérifie la solidité argumentaire. En cas de dissonance, ils recherchent ensemble le raisonnement gagnant.

Cette méthode garantit la qualité de nos écrits juridiques.

Bousculer les lignes

Nous ne nous contentons pas de connaître l’état du droit, nous cherchons à provoquer ses évolutions. Lorsqu’un dossier le nécessite, nous recourons à des outils qui peuvent faire bouger les lignes : QPC, question préjudicielle nouvelle, front contentieux parallèle, mesures d’instruction innovantes.

Cette méthode permet d’aller chercher le résultat attendu.

Ne rien laisser au hasard

Nous procédons aux analyses de l’état du droit les plus approfondies grâce aux moteurs de recherche utilisant l’I.A. Nous déjouons les dérives interprétatives par la recherche de l’exacte intention du législateur. Nous consultons les bonnes pratiques auprès des juridictions. Sur les faits, nous diligentons toutes les recherches pour rapporter les preuves utiles à vos prétentions.

Cette méthode permet d’augmenter vos chances de succès.